actualites / Signature d'un partenariat entre la FCE et le Francoforum de St-Pierre-et-Miquelon

Signature d'un partenariat entre la FCE et le Francoforum de St-Pierre-et-Miquelon

February 13, 2017 | By francecanadaculture French Language

Le Francoforum de Saint-Pierre-et-Miquelon et la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) ont signé lundi 6 février 2017 une lettre d’intention visant à renforcer la formation des enseignants des écoles canadiennes de langue française en milieu minoritaire par un programme estival  intensif à Saint-Pierre-et-Miquelon.

Ce programme est basé sur la formation en pédagogie, l’approfondissement de la connaissance de la culture et l’hébergement en famille d'accueil.

Ce projet s’intègre dans le cadre du programme de Pédagogie à l’école de langue française (PELF) développé par la FCE visant à définir la pédagogie la mieux adaptée au contexte linguistique minoritaire. Le PELF est appuyé financièrement par les ministères de l’Education des provinces et territoires canadiens depuis ses débuts.

Ce projet répond par ailleurs à la demande croissante pour un enseignement toujours plus performant en français dans les écoles canadiennes. Il contribuera pleinement à la vitalité de la francophonie au Canada en multipliant les complémentarités entre nos deux pays.

Contact

Xavier Moquet
Attaché de coopération éducative

Lise Bessiere
Chargée de mission éducative
Gestion centrale du Delf-Dalf au Canada

 

educatif-linguistique@ambafrance-ca.org

Subscribe to Syndicate